Quoi de neuf avec la VSPC v6 ?

Quoi de neuf avec la VSPC v6 ?

Cette semaine, avec la sortie de Veeam Backup & Replication v11a, nous avons également publié la Veeam Service Provider Console v6 (dernière version 6.0.0.7739).

Si vous ne connaissez pas ce produit, il va falloir rapidement vous y mettre car il devient le point central de gestion des licences rental pour vous VCSP. En effet, la console vous permet de consolider votre exploitation du cloud et des services managés ainsi que PULSE.

En attendant une nouvelle vidéo détaillée sur le fonctionnement dans la formation vidéo, je vous propose de parcourir les nouvelles fonctionnalités :

  • Intégration avec PULSE
  • Rapport d’usage des licences Veeam Backup for O365 et Veeam One
  • SSO
  • Renforcement de la sécurité des « managements agents »
  • Remote PowerShell
  • Et bien plus encore

Intégration avec PULSE

Il est maintenant possible de s’interconnecter avec PULSE pour gérer et générer automatiquement vos licences par abonnement. Cela vous permettra facilement de renouveler une licence mais également d’en générer une par client lors de la mise en service d’un nouveau contrat client.

Rapport d’usage des licences Veeam Backup for O365 et Veeam One

Excellente nouvelle ! Avec la V6, il est maintenant possible de s’interconnecter avec VBO et VOne afin de déployer une licence VCSP et d’en remonter l’usage ! La connexion se fait via un management agent pour sécuriser les échanges hors de l’infrastructure.

SSO

En plus d’une magnifique nouvelle interface de connexion, il est possible de configurer une authentification externe en SAML pour profiter du SSO. la VSPC supporte nativement ADFS, Okta and KeyCloak

Renforcement de la sécurité des managements agents

Les « management agents » de la Console v6 utilisent désormais des certificats de sécurité pour l’authentification au lieu du nom d’utilisateur et du mot de passe. Les packages d’installation de l’agent pour Windows, Linux et macOS sont pré-configurés avec les informations d’identification du tenant pour se connecter à la console, ce qui supprime l’obligation pour un utilisateur de saisir les accès et accélère le déploiement.

Remote Powershell

L’une des fonctionnalités les plus cool de la v6 est probablement l’ajout d’un mécanisme pour se connecter à une session PowerShell à distance via Cloud Connect.

 

Et beaucoup plus encore !

Cette version offre également une prise en charge complète de tous les produits Veeam récemment commercialisés, y compris Veeam Backup & Replication 11a, y compris la prise en charge de Nutanix AHV, une prise en charge améliorée des agents Veeam et de meilleures mises à jour de l’état des tâches de copie de sauvegarde pour le mode de copie périodique. Les fournisseurs de services peuvent désormais avoir une visibilité sur leurs propres serveurs Veeam Backup & Replication hébergés sur leurs plateformes sans avoir à créer de sociétés factices. Il y a un tas de nouvelles alarmes relatives à Veeam ONE et Backup pour Microsoft Office 365 et des fonctionnalités telles que Insider Protection. Les e-mails de bienvenue peuvent être personnalisés, il existe des améliorations de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur.

Documentation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.