C’est disponible : Veeam Backup for AWS v5, Azure v4, Google Cloud v3

C’est disponible : Veeam Backup for AWS v5, Azure v4, Google Cloud v3

Bonjour à tous,

Les outils de protection native Cloud de Veeam sont disponibles dans leurs nouvelles versions ! Respectivement :

  • Veeam Backup for AWS v5
  • Veeam Backup for Azure v4
  • Veeam Backup for Google Cloud v3

C’est parti pour un tour d’horizon des nouveautés :

Globale pour les trois produits :

Nouveau dashboard

En vrac : état général des jobs, avec leurs erreurs, avertissements, succès ou jobs en cours d’exécution. SLA des jobs réussis par rapport aux jobs exécutés, récapitulatif de tout le stockage utilisé etc….

Configuration Backup

Une autre nouvelle fonctionnalité générale à venir pour toutes les solutions Veeam Backup pour AWS, Azure et Google Cloud est la sauvegarde de la configuration. Si vous utilisez Veeam Backup and Replication, vous connaissez déjà le concept.

Il s’agit d’avoir un fichier qui comprend toutes nos politiques, l’historique, les utilisateurs de l’appliance, les paramètres vpc si nous parlons d’AWS, et bien plus encore. Dans Paramètres, nous irons à « configuration backup » et nous aurons la nouvelle interface prête à être utilisée :

Qui dit sauvegarde, dit également restauration 😁

Quoi de neuf pour Veeam Backup for AWS v5

Sauvegarde Amazon Aurora

Les instances et les clusters Amazon Aurora peuvent être protégés à l’aide d’une planification flexible basée sur des politiques et d’une récupération de base de données ultra-rapide à un instant précis en quelques secondes seulement vers l’emplacement d’origine ou un nouvel emplacement. Les instantanés Amazon RDS bénéficient également de la réplication d’instantanés sur les comptes et les régions AWS et vous protègent contre les pannes causées par des pannes et des sinistres qui affectent la disponibilité des instances qui se trouvent au même emplacement.

  • Snapshots
  • Réplication des snapshots vers une autre région ou vers différents comptes.
  • En plus, pouvoir chiffrer les copies entre régions ou comptes.
  • Et bien sûr, pouvoir répliquer RDS AuroraDB dans plusieurs régions différentes.

Sauvegarde Amazon EFS améliorée

Étendez les options de sauvegarde et de restauration natives AWS pour Amazon Elastic File Systems (Amazon EFS) et bénéficiez de la NOUVELLE option d’indexation améliorée au niveau des fichiers pour des restaurations rapides et faciles à partir de n’importe quel point de restauration en quelques secondes**.

Divers

Refonte des workers— Il est désormais possible de spécifier des configurations matérielles spécifiques par région pour le processus de sauvegarde et d’archivage, ce qui réduit les coûts et améliore les opérations de sauvegarde et de restauration.

Vérification de l’état des sauvegardes EC2 — Une nouvelle fonctionnalité de vérification de l’état a été ajoutée à l’assistant de politique pour les instances EC2, vous permettant d’effectuer des vérifications de l’état supplémentaires en fonction de vos besoins.

Prise en charge de plusieurs restaurations pour les instances RDS et EFS —Il est désormais possible de restaurer plusieurs instances RDS et EFS simultanément, ce qui réduit le processus de récupération total.

Quoi de neuf pour Veeam Backup for Azure v4

Prise en charge des fichiers Azure

Veeam Backup pour Microsoft Azure inclut désormais une prise en charge complète de la sauvegarde et de la restauration pour Azure Files. Une puissante automatisation basée sur des règles simplifie la protection grâce à des restaurations au niveau des fichiers pilotées par des assistants, sur place ou dans un nouvel emplacement. Les options d’indexation intégrées au niveau des fichiers permettent des récupérations de fichiers rapides et faciles à partir de n’importe quel point de restauration en quelques secondes

Déploiement de réseau privé

Veeam Backup pour Microsoft Azure peut désormais être déployé sur des réseaux sans accès public aux endpoints et aux comptes de stockage. Cela répond mieux aux exigences des services de sécurité et aux réglementations internes là où cela s’impose.

Divers

Refonte des workers— Il est désormais possible de spécifier des configurations matérielles spécifiques par région pour le processus de sauvegarde et d’archivage, ce qui réduit les coûts et améliore les opérations de sauvegarde et de restauration.

Vérification de l’état des sauvegardes VM— Une nouvelle fonctionnalité de vérification de l’état a été ajoutée à l’assistant de politique pour les azure VMs , vous permettant d’effectuer des vérifications de l’état supplémentaires en fonction de vos besoins.

Quoi de neuf pour Veeam Backup for Google Cloud v3

Sauvegarde et restauration Cloud SQL pour MySQL

Automatisez la sauvegarde native des bases de données MySQL dans Google Cloud, avec une protection flexible basée sur des règles et des options de récupération par base de données. Tirez parti des instantanés, des sauvegardes et des archives en fonction de vos besoins, et restaurez facilement une instance ou une base de données sélectionnée à l’emplacement d’origine ou à un emplacement différent.

Contrôle d’accès basé sur les rôles

Déléguez des autorisations de protection des données spécifiques à différents utilisateurs, maximisant ainsi l’efficacité opérationnelle tout en garantissant une plus grande sécurité. Les rôles incluent :

  • Administrateur du portail : accès complet à Veeam Backup pour Google Cloud, y compris sa configuration.
  • Opérateur de portail : accès à l’infrastructure et aux composants de gestion de Veeam Backup pour Google Cloud.
  • Opérateur de restauration : accès uniquement à la restauration des charges de travail.

Et c’est tout pour aujourd’hui ! Pour allez plus loin, les kb relatif à ces nouveautés :

Une réaction au sujet de « C’est disponible : Veeam Backup for AWS v5, Azure v4, Google Cloud v3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.