Veeam Backup for Nutanix AHV v5

Veeam Backup for Nutanix AHV v5

Bonjour à tous,

Si vous exploitez au quotidien des environnements Nutanix AHV, cette news est faite pour vous !

La nouvelle version de Veeam Backup for Nutanix AHV v5 est disponible !

Quoi de neuf ?

Plus de scalabilité

La version V5 introduit la possibilité de déployer plusieurs nœuds de calcul (worker 😉), vous permettant ainsi d’héberger ces charges de travail sur plusieurs nœuds de cluster. Cette approche permet aux administrateurs d’évoluer comme bon leur semble, pour toutes les raisons qui leur conviennent. Qu’il s’agisse de déployer des workers supplémentaires pour la redondance ou pour les performances de sauvegarde et de restauration, les administrateurs peuvent désormais faire leur choix. Pour faciliter le dimensionnement et le placement, des rapports sur les goulots d’étranglement seront disponibles dans les détails de la session pour les tâches de sauvegarde.

Du multi facteur authentification pour l’interface web

Avec cette version, l’authentification multifacteur (MFA) par utilisateur a été étendue à la console Web, offrant ainsi aux services informatiques la possibilité de renforcer leurs défenses contre les menaces. De plus, cette implémentation fonctionnera hors ligne, ce qui est particulièrement utile pour les installations requises pour les sites hors ligne.

Prise en charge de BitLooker sur les machines virtuelles Windows

Si vous n’êtes pas familier avec cette fonctionnalité, il s’agit d’une technologie qui s’intègre parfaitement au processus de sauvegarde. En inspectant les blocs de données pendant la sauvegarde par le proxy, les blocs de données « sales », tels que ceux marqués pour suppression par le système d’exploitation, peuvent être ignorés. Cela entraîne des économies d’espace significatives et, par conséquent, réduit le temps requis pour effectuer une sauvegarde.

Amélioration de l’intrégration avec la console Veeam Backup & Replication

Avec la V5, l’intégration avec la console Veeam Backup & Replication est désormais beaucoup plus étroite, avec la possibilité de création de job de backup. Grâce à cet assistant, vous pouvez protéger vos charges de travail Nutanix via des tâches de sauvegarde, des tâches de snapshot ou une tâche d’instantané PD, le tout à partir de la console de sauvegarde.

Et plein d’autres choses…

  • Les clusters NC2 sont désormais pris en charge.
  • Les sous-réseaux de superposition (overlay network) sont désormais pris en charge pour les déploiements d’appliances et de nœuds de calcul et pour la restauration de machines virtuelles.
  • Vitesse de sauvegarde améliorée – La lecture anticipée CBT a été ajoutée
  • Des informations de rapport sur les goulots d’étranglement ont été ajoutées aux sessions de job de sauvegarde et aux sessions de tâches.
  • Ajout de la prise en charge de plusieurs utilisateurs du portail.
  • Ubuntu a été mis à jour de 20.04 LTS à 22.04 LTS

Cette version prend en charge Nutanix 6.5 et les versions ultérieures.
Cette version a été testée sur AHV 6.5.2

Pour en savoir plus :

PDF What’s new

User Guide > Documentation
Downloads: Downloads
KB Articles: Articles

Bon backup à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.