VCSP – Fonctionnement des licences dans Pulse !

VCSP – Fonctionnement des licences dans Pulse !

Bonjour à tous,

Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment fonctionnent les licences du programme Veeam Cloud Service Provider. Vous aurez une démo en direct de la génération de licence dans Pulse et leurs particularités pour Backup & Replication, Backup for M365 et la Veeam Service Provider Console.

Pour la comparaison des éditions Backup & Replication, référez-vous à « Veeam Socket License std,ent,ent+ » de

https://www.veeam.com/veeam_data_platform_feature_comparison_ds.pdf

à bientot !

4 réactions au sujet de « VCSP – Fonctionnement des licences dans Pulse ! »

  1. Bonjour,

    J’espère que vous allez bien. Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre vidéo qui m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement global de VCSP Pulse. Cependant, je me permets de vous contacter car je rencontre une difficulté à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.

    Voici ma situation :

    Actuellement, en tant que Service Provider, j’ai fourni à l’ensemble de mes clients des licences Veeam Backup & Replication (VBR) Enterprise Plus, leur permettant de sauvegarder leurs machines virtuelles (VMs) sur leur propre stockage interne. La déclaration des usages s’effectue automatiquement via les rapports générés.

    Par ailleurs, nous avons mis en place des Backup Copy Jobs pour que nos clients puissent bénéficier de notre stockage VCC en tant que second stockage dans leurs jobs de sauvegarde. Cependant, je ne parviens pas à comprendre comment déclarer ces Backup Copy Jobs. Nous disposons également d’une licence VCC de 100 instances qui apparaît dans notre console VCSP Pulse, mais celle-ci n’est actuellement utilisée ni consommée.

    Pourriez-vous m’éclairer sur les points suivants, s’il vous plaît :

    Comment déclarer correctement les Backup Copy Jobs dans le cadre des usages reportés ?
    Comment exploiter efficacement les 100 instances VCC disponibles dans notre licence, et dans quel cas elles sont consommées ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide et pour le temps consacré à répondre à mes questions.

    1. Bonjour Kevin,

      Les licences Veeam Cloud Connect Backup sont « inclus » (comprendre gratuit) dans votre licence par abonnement déployé sur le VBR de votre client.
      Donc aucune licence Veeam Cloud Connect Backup ne sera pris en compte dans votre scénario car vous n’avez que des licenses par abonnement (de votre contrat VCSP) sur les environnements clients.
      Les licences Veeam Cloud Connect Backup seront décompté si vous offrez ce service à des clients qui ont acheté leur licence de leur coté (model VUL / achat revente)

      cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.