FAQ – CloudConnect & Veeam Service Provider Console
Work forever in progress 🙂
Toutes les connections avec les clients sont sur le port 6180 : https://helpcenter.veeam.com/docs/vac/deployment/ports.html?ver=40
Le certificat doit couvrir les FQDNs des Cloud Gateway et de la VSPCÂ : https://helpcenter.veeam.com/docs/vac/provider_admin/install_certificate.html?ver=40
ReFS 2016 & 2019 sont très stable et best practice chez nous. C’est déployé partout.
Quelques recommandations si besoin : https://bp.veeam.com/vbr/VBP/3_Build_structures/B_Veeam_Components/B_backup_repositories/block.html
Les clients peuvent consommées vos services VCC quel que soit vos features (SOBR, capacity tier etc..) s’ils sont en :
- Essential (qui est du standard)
- Standard
- Enterprise
- Enterprise PLUS
Ne sont pas supporté :
- Starter pack (qui est de la Community et EOL)
- Community Edition
Tu peux parfaitement considérer ton VBR de service provider comme un tenant afin de tout remontrer dans la VSPC. Il n'y a pas de procédure particulière.
 pas de NAS to VCC.
Tu peux faire une copie via Backup copy (et tu auras une sécurisation sur autre support disque les données les plus fraiches) ou faire de l’archivage to object (c’est du move pour archivage tu auras que les anciennes versions sur l’objet)
https://helpcenter.veeam.com/docs/backup/vsphere/file_share_support.html?ver=100
- Coté Provider, c’est 1 NEA par client avec limitation à 8 subnet/VLAN client car limitation VM VMware a 9 cartes réseau 😊
- Coté tenant, c’est 1 NEA par subnet/VLAN. Coté tenant c’est nécessaire les NEA uniquement si vous faite du partial failover
- Pour le partial failover, la NEA du provider discute via la CGW avec la NEA du tenant
- Pour le full failover, la NEA du provider doit être DIRECTEMENT sur internet (pas de NAT avec un firewall) <- et là c’est généralement bloquant